Twitter victime d'une panne mondiale, mais pas d'un piratage

Claudine Rigal
Octobre 16, 2020

A partir de 23h30 (heure de Paris) environ, le réseau social a été totalement bloqué pendant plus de trois heures. Un problème apparemment d'ordre technique qui intervient alors que Twitter subit les foudres de la droite américaine depuis mercredi matin: les Républicains, comme de nombreux observateurs d'ailleurs, fustigent la plateforme pour avoir décidé de bloquer le partage d'un article fondé sur des documents piratés et compromettant pour Joe Biden.

"Nous continuons à surveiller la situation, qui semble redevenir normale", a rapidement réagi le groupe californien pour tenter de rassurer les internautes. Nous avons eu des problèmes avec nos systèmes internes et n'avons aucune preuve d'une faille de sécurité ou d'une attaque informatique.

Microsoft: la messagerie Outlook touchée par une panne mondiale
Dernières Infos

Vers minuit, il était possible d'effectuer certaines actions, comme retweeter un message, mais beaucoup d'utilisateurs ne parvenaient toujours pas à envoyer un nouveau tweet.

Les noctambules français ont également été affectés par cette panne, comme on peut le constater dans les messages postés avec le mot-dièse " twitterdown ". "Réessayez", indiquait le réseau à plusieurs utilisateurs qui essayaient de tweeter. Les signalements ont afflué des quatre coins du globe, et plus particulièrement des Etats-Unis et du Japon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL