Une chanson inédite de Daniel Balavoine dévoilée

Pierre Vaugeois
Octobre 26, 2020

Surtout lorsque l'interprète est l'un des plus populaire de l'histoire de la chanson française. Il a été retrouvé dans les archives de l'artiste alors que sa maison de disques préparait des versions remasterisées de ses chansons. Il raconte comme on pouvait dire J'étais devenu un homme en 1977, quand ce titre a été enregistré; et cela ressemble encore trop à la réalité de 2020, lorsque nous l'entendons enfin.

"J'étais devenu un homme" a été composée par Daniel Balavoine en 1977, qui l'a enregistrée avec l'idée de l'intégrer à l'album "Les Aventures de Simon et Gunther".

Le label discographique prépare un coffret intégral comprenant seize CD reprenant toute la discographie de cette icône morte prématurément, un livret de 48 pages retraçant la carrière de l'artiste, des tirages rares, un texte inédit de Bertrand Dicale et une préface de Joe Hammer. Avec une guitare folk que l'on croirait venue d'une murder ballad chantée par Bob Dylan, il chante à la première personne du singulier une tragédie ordinaire.

Une belle occasion de redécouvrir la discographie du chanteur - disparu le 14 janvier 1986 dans un tragique accident sur le Paris-Dakar -, depuis ses débuts jusqu'à ses grands succès en passant par une captation inédite live de son concert du 13 juin 1982 au Palais des Sports ou la bande originale du film "Alors..."

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL