Une console Dreamcast Mini serait-elle en préparation — Sega

Alain Brian
Octobre 12, 2020

Depuis quelques mois, la fièvre des consoles Mini s'est quelque peu calmée, bien que des consoles continuent de sortir (Neo Geo notamment), de temps à autre. Si vous vous souvenez avec émotion de la machine, qui a été lancée à la fin de 1999, voici quelques nouvelles passionnantes: Sega envisage un appareil Dreamcast Mini. Mais nous sommes très loin de l'engouement connu pour les Nes et Super Nintendo Mini.

Toutefois, la Genesis Mini de Sega de l'année dernière a été saluée comme l'un des meilleurs exemples de comment faire une console miniature. Et parmi elles, ce sont les concept de Master-System Mini et de Dreamcast Mini qui sont les plus avancés, semble-t-il. D'ailleurs, la firme de Haneda compte exploiter le filon à fond, puisque la Game Gear Micro est sortie récemment au Japon, et l'Astro City Mini débarquera là-bas le 17 décembre prochain. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que nous allons tout produire. Nous pensons aussi à des projets que personne n'a imaginé. Nous travaillons donc d'abord sur ceux qui ont concrètement le meilleur potentiel commercial.

Ainsi, si nous ne savons pas si la Dreamcast Mini est bel et bien dans les cartons chez Sony ou si elle n'est encore qu'un projet sur la comète, l'idée reste concevable et la crédibilité de Famitsu, irréprochable. Bonne nouvelle pour les fans occidentaux de SEGA, Yosuke Okunari indique clairement que le prochain projet sera commercialisé de manière globale, contrairement à la Game Gear Micro sortie uniquement au Japon. Quand nous ferons la prochaine, je pense qu'il s'agira d'un projet dont le monde entier pourra profiter. "Nous ne pouvons pas le concevoir aussi vite (rires)".

Ce dernier déclare: " pour la prochaine console Mini, nous allons sans doute réitérer le modèle adopté par la Mega Drive Mini. " A Yosuke Okunari d'ajouter: " si je devais donner des noms, je pencherais pour la SG-1000 Mini ou une Dreamcast Mini ... Mais après tout, l'intéressé ayant commencé ses rééditions avec sa 16-bit, en oubliant sa 8-Bit, pourquoi pas...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL