Valentino Rossi positif au Covid et forfait pour le GP d'Aragon — MotoGP

Solenn Plantier
Octobre 18, 2020

Le champion de moto italien Valentino Rossi a annoncé jeudi qu'il avait été testé positif au Covid-19.

"Malheureusement, ce matin, je me suis réveillé et je ne me sentais pas bien". J'avais mal aux os et j'avais un peu de fièvre. "Mais le second, dont le résultat m'a été envoyé à 16h cet après-midi, était malheureusement positif". Ce dimanche, le Grand Prix d'Aragon, qui se déroulera en Espagne, sera privé de l'une de ses têtes d'affiche, en la personne de Valentino Rossi.

"Je suis dépité car j'ai fait de mon mieux pour respecter les protocoles", indique Rossi, ajoutant s'être isolé depuis son retour du Mans à son domicile de Tavullia (Italie). Je ne peux rien faire pour changer la situation. "Je vais suivre les conseils des médecins et j'espère être rapidement en pleine forme".

Jorge Martin, lui aussi il y a quelques semaines, a ainsi perdu toute chance de titre Moto2, il était deuxième quand il est tombé malade, il a raté deux GP et est maintenant loin au général.

Au Grand Prix de France du week-end dernier déjà, six membres d'équipe Yamaha manquaient à l'appel, tous placés à l'isolement après le test positif de l'un d'eux. Trois heures plus tôt pourtant, Quartararo avait été victime d'une violente chute lors de la troisième séance d'essais libres.

Bon, "Dottore", ton glorieux surnom ne va pas de servir à grand-chose sur ce coup-là mais reviens nous vite, on a encore besoin de frissons légendaires...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL