Vente record pour une carte — Chronique vidéo Pokémon

Alain Brian
Octobre 18, 2020

Quand on aime, on ne compte pas! La preuve aux États-Unis, où une carte du célèbre jeu vient d'être vendue un peu plus de 220.000 dollars dans une vente aux enchères. Le rappeur américain Logic peut en témoigner.

Au fil des années, les cartes Pokemon se sont faites plus rares et ont vu leur valeur explosé, au point que certaines se vendent des centaines de milliers d'euros comme ce fut le cas récemment avec un Dracaufeu de la première édition. Ce Pokémon de type feu de 120 hp est réputé très rare.

La carte en question s'est donc vendue à un prix exorbitant.

Sur YouTube, ce samedi, le vidéaste Logan Paul a ouvert en direct un set de cartes Pokémon " first edition " estimé à 200 000 dollars. " Quand j'étais petit, je ne pouvais pas me permettre de payer les cartes ", raconte l'artiste dans PresseCitron. Je me rappelle même essayer d'échanger des coupons alimentaires contre des cartes, et maintenant, en tant qu'adulte qui a économisé chaque centime qu'il a gagné et qui est en capacité d'apprécier quelque chose que j'aime depuis mon enfance mais maintenant en tant qu'adulte, c'est comme racheter un bout de quelque chose que je n'ai jamais pu avoir. Ça n'a rien à voir avec l'aspect matériel, c'est de l'expérience qu'il s'agit.

Les enchères avaient débuté à 40 000 dollars et au total, après 17 enchères, c'est finalement Logic qui a remporté le lot.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL