Vidéo: Xiaomi passe à la recharge sans fil 80W

Alain Brian
Octobre 20, 2020

"Xiaomi a été le fer de lance de cette tendance en reconnaissant l'importance de la durée de vie de la batterie et d'une charge plus rapide dans le développement des futurs smartphones", se vante la marque. Xiaomi proposait déjà un chargeur rapide de 55W, mais elle dévoile à présent un chargeur encore plus rapide. Sobrement baptisée 80 W Mi Wireless Charging, cette nouvelle technologie est capable de recharger par induction une batterie de 4000 mAh "à 10 % en 1 minute, 50 % en 8 minutes et 100 % en seulement 19 minutes", assure Xiaomi dans un communiqué envoyé à la presse française ce dimanche soir. Xiaomi a annoncé aujourd'hui sa nouvelle technologie de charge sans fil 80W Mi, qui, oui, charge à des vitesses de 80W et a des temps de charge que vous ne croirez probablement pas.

Au cours des derniers mois, le constructeur chinois a sorti pas moins de 3 chargeurs différents plus rapides les uns que les autres.

Cette nouvelle recharge 80 W représente la troisième percée de Xiaomi en matière de recharge sans fil, et ce sur la seule année 2020. L'expérience a été réalisée sur un smartphone Mi 10 Pro qui a été modifié par le constructeur.

Xiaomi a déclaré que sa technologie de recharge sans fil continuera d'itérativement, ce qui ouvrira bientôt l'ère de la recharge sans fil remplaçant la recharge par fil. Le fuyant Digital Chat Station avait via Twitter affirme que les smartphones avec une charge sans fil rapide de 100 watts seront un gros problème en 2021. Oppo a récemment annoncé une solution de 65 W qui serait capable de charger une batterie de 4000 mAh en 30 minutes, mais la technologie n'a pas encore été livrée dans un appareil commercial. Les prochains produits phares Mi sont des candidats chauds, peut-être le Mi 11 au début de l'année prochaine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL