Wall Street s'oriente à la hausse, suspense sur la relance — Wall Street

Xavier Trudeau
Octobre 23, 2020

La Bourse de New York a fini en hausse de 0,4% mardi, portée par les espoirs d'adoption d'un vaste plan de soutien à l'économie américaine.

Le S&P-500, plus large, a pris 20,46 points, soit 0,60%, à 3 447,38. Le Nasdaq Composite recule de 192,67 points (-1,65%) à 11.478,88 points.

L'indice Dow Jones a gagné 0,4% ou 113,37 points à 28 308,79.

La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, s'est dite optimiste, mardi, quant à la conclusion d'un accord sur un plan de relance avec la Maison blanche.

Mais faute de progrès tangibles, le moral des investisseurs s'est redressé.

"Le manque d'informations sur le plan de relance est inquiétant, et ces inquiétudes sont exacerbées par la tendance à la détérioration du virus et l'incertitude à l'approche des élections", note Mona Mahajan chez Allianz Global Investors à New York.

Wall Street avait cédé plus de 1% lundi en l'absence de progrès tangibles dans les discussions entre Nancy Pelosi et Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor de Donald Trump. Nancy Pelosi, a poursuivi sa porte-parole, attend la "clarté" mardi sur la possibilité de boucler ou non un plan de relance pour les élections. Elle s'est poursuivie, les inquiétudes concernant la saison des résultats trimestriels attirant les investisseurs.

"A mon sens, les marchés vont être déboussolés au cours des tout prochains jours, jusqu'à ce que nous ayons un peu de clarté sur ce à quoi ressembleront ces résultats", a dit Dennis Dick, trader chez Bright Trading LLC.

Les pertes des géants Amazon.com (-2%), Facebook (-1,7%) et Microsoft (-2,45%) ont également fortement pesé sur la tendance.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL