Wawrinka-Shapovalov en quart

Solenn Plantier
Octobre 18, 2020

Le Vaudois a dominé l'invité Evgeny Donskoy (ATP 121) 6-1 3-6 6-3 en 8e de finale. Il avait subi la fougue de Denis Shapovalov lors de leur premier face-à-face, à Tokyo il y a deux ans (4-6 6-1 6-4). Tête de série numéro 2 du tournoi russe, il rejoint ainsi le Suisse Stan Wawrinka (n°5) pour un quart de finale qui s'annonce explosif. Le break de trop pour le numéro 18 à l'ATP. Le Canadien, qui disputera sa troisième demie de la saison, mène 1-0 dans ses confrontations avec Borna Coric. Le premier set fut à sens unique, le Canadien a breaké d'entrée avant de s'envoler pour remporter la manche 6-1. Mais, à 5-6, le 6eme joueur mondial a craqué, alors qu'il servait pour égaliser. Dans l'ultime set, la tête de série n°1 a obtenu quatre nouvelles balles de break, deux à 2-2 et deux autres à 3-3.

Le deuxième favori de la compétition a brisé le service de son adversaire à trois reprises au cours du match. Mais le Français, très à l'aise sur dur indoor, n'a pas réussi à renverser Andrey Rublev, jeudi, au deuxième tour du tournoi de Saint-Pétersbourg.

Ce sera une quatrième confrontation entre les deux jeunes membres de l'élite mondiale. Dans la deuxième manche, les deux joueurs ont fait jeu égal, malgré une balle de break en faveur de Kachanov à 2-1.

Borna Coric
Borna Coric

En écrasant Cameron Norrie (6-2, 6-1) cet après-midi, Andrey Rublev, quart-finaliste à Roland-Garros, s'est qualifié pour la demi-finale du tournoi de Saint-Pétersbourg. Borna Coric a quant à lui éliminé Reilly Opelka et Milos Raonic s'est défait de Karen Khachanov.

Demi-finaliste à Rio de Janeiro en février, Borna Coric n'avait plus goûté au dernier carré d'un tournoi depuis, mais cette chose faite cette semaine en Russie, grâce à sa victoire sur Reilly Opelka. Le Croate s'est imposé 7-6, 6-3 en 1h22 contre le tombeur du tenant du titre Daniil Medvedev, au terme d'un match très solide. Ne parvenant pas à se concentrer, il l'avait fait constaté une première fois à l'arbitre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL