Xbox Series X et Xbox Series S Region Free : c'est confirmé !

Alain Brian
Octobre 7, 2020

Puisque les Xbox Series X|S sont rétrocompatibles, cela signifie aussi que tous les jeux Xbox One et les jeux Xbox ou Xbox 360 déjà rétrocompatibles fonctionnent également sur les nouvelles Xbox. Bien que les nouvelles Xbox Series X et Series S comportent de nombreuses nouveautés que nous connaissons déjà, cette fonctionnalité était inconnue de beaucoup avant que Jason Ronald, le directeur du programme et de la gestion chez Xbox, ne la révèle dans le dernier épisode du podcast Xbox. Les résultats sont ainsi plus marqués.

Des gains assez importants, mais pourraient être rendus encore plus apparents avec des jeux conçus spécifiquement pour démarrer à partir d'un SSD. Rappelons en effet que des 120 Mo/s de débit en lecture pour le disque dur de la Xbox One X, on passe à 2,4 Go/s avec le SSD de la Xbox Series X, soit une vitesse 20 fois supérieure! Donc, sur le papier, la Xbox Series X pourrait se charger en moins de 10 secondes pour la plupart des jeux. C'est d'ailleurs ce type de résultat que l'on attend de la fonction Quick Resume qui autorise à basculer entre plusieurs jeux en une poignée de secondes, pour reprendre presque immédiatement nos parties là où on les avait laissées. Une fonction que nous avons bien sûr testée également.

PlayStation 5 Xbox Series X: le SSD coûte-t-il trop cher
Labo – Xbox Series X : un Quick Resume et des temps de chargement prometteurs

Dans son Vidéo de démonstration Microsoft est sorti en mars de l'année dernière et a présenté une impressionnante fonction de reprise rapide qui prend environ 7 à 8 secondes pour passer d'un jeu à un autre.

Encore une fois, exigez la version d'aperçu de la console et les jeux Series X non optimisés. Dans les deux cas, ce n'est certainement pas une différence de 5 secondes qui change l'expérience utilisateur. Par exemple, Ronald a indiqué que si vous voulez vous concentrer sur le mode multijoueur d'un titre au lieu de sa campagne hors ligne, vous pouvez maintenant choisir de désinstaller les fichiers du mode "campagne" pour réduire la taille de ce titre. D'autant qu'il est possible de reprendre là où on s'est arrêté, même si on a complètement éteint la console. Cinq à six jeux peuvent ainsi rester en mémoire. Il n'y a plus qu'à espérer que les interruptions provoquées par des mises à jour impromptues deviendront aussi de l'histoire ancienne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL