XCloud sera accessible sur iPhone en 2021... via votre navigateur Web — Microsoft

Alain Brian
Octobre 9, 2020

Microsoft est bien décidé à permettre aux joueurs équipés d'iPhone et d'iPad de profiter de son service de cloud gaming, le xCloud. Sous la forme d'une application web, le Xbox Game Pass pour mobile passerait outre les directives de l'App Store comme le fait Amazon Luna. L'un des éléments particulièrement étonnant était la disponibilité annoncée du service sur iPhone et iPad. La solution sur laquelle Microsoft travaille pour contourner les conditions d'utilisation d'Apple prend en fait la forme d'une application web qui, au contraire d'une application native, n'a pas besoin de se soumettre aux exigences de l'App Store.

Une fuite d'informations donc, que Microsoft ne souhaite évidemment pas commenter pour le moment et il reste donc à voir en cas de confirmation si Apple ne va pas contre-attaquer en ajoutant une nouvelle ligne à sa réglementation pour refuser cette solution, quitte à prendre quelques risques judiciaires alors qu'ils font déjà l'objet d'une enquête pour des pratiques anti-concurrentielles.

D'après le site Business Insider, premier à parler de ce développement, l'annonce aurait été faite par Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox, à l'occasion d'un événement donné en interne.

Aujourd'hui, le Xbox Game Pass de Microsoft est proposé en téléchargement sur Xbox et Windows 10, et en streaming uniquement sur les smartphones et tablettes Android. Il développe (comme Google l'a fait pour Stadia sur Mac) une version Web de xCloud qui sera accessible aux utilisateurs d'appareils Apple via leur navigateur Web (Chrome, Safari, .). Des propos ensuite appuyés par d'autres contacts de The Verge.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL