1,8 M $ pour les MRC d'Arthabaska et de L'Érable — Accès entreprise Québec

Xavier Trudeau
Novembre 14, 2020

La ministre du Développement économique régional, Marie-Ève Proulx, constate que les entrepreneurs ignorent actuellement à quelle porte frapper. Dotée d'une enveloppe de 97,5 M$ sur cinq ans, l'initiative a pour but de renforcer les services d'accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et d'accélérer le développement économique dans chacune des régions du Québec.

" Il s'agit d'une excellente nouvelle économique". Chacune embauchera deux nouveaux professionnels qui pourront mieux accompagner les entrepreneurs.

"Le gouvernement du Québec veut s'assurer que les entreprises ont accès à des services d'accompagnement, de capital de croissance et d'investissement de haute qualité comparables d'une région à l'autre et respectueux des spécificités régionales", poursuit-on.

Une approche complémentaire d'accompagnement et de financement des entreprises avec Investissement Québec régional, national et international est également disponible.

La coordination d'Accès entreprise Québec sera assurée par le ministère de l'Économie et de l'Innovation.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se dit en accord avec les principes de l'annonce, mais émet des réserves quant à la voie empruntée pour venir en aide aux entrepreneurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL