Abandon du Britannique Alex Thomson, un des favoris — Vendée Globe

Solenn Plantier
Novembre 29, 2020

Il détient 105 milles d'avance, soit 23 de plus qu'hier, sur son premier poursuivant Thomas Ruyant (LinkedOut) et 344,2 milles sur le troisième Jean Le Cam (Yes We Cam!).

" La décision est tombée: "faute de pouvoir réparer son safran tribord ", Alex Thomson (Hugo Boss) " abandonne le Vendée Globe " et " va faire route vers Le Cap ", a annoncé le Vendée Globe.

Après 21 jours de mer, ni Dalin, ni ses concurrents ne réussiront à battre le record d'Alex Thomson qui avait mis seulement 17 jours et 22 heures en 2016 pour atteindre le Cap de Bonne-Espérance depuis les Sables d'Olonne. "Nous acceptons donc que ce sera la fin de la course pour nous".

"Notre équipe technology se rendra au cap pour rencontrer le yacht dès son arrivée". Moi-même, mon équipe et nos partenaires sont bien sûr profondément déçus. Le Gallois avait déjà perdu beaucoup de temps la semaine dernière avec des ennuis techniques, déjà.

Le skipper britannique d'Hugo Boss jette l'éponge. Après avoir cédé la troisième place à Kévin Escoffier dans la nuit de samedi à dimanche, le Breton est de retour sur le podium, profitant de la trajectoire piégeuse vers le Sud du skipper malouin. Jérémie Beyou (Charal), the great favorite of the Vendée Globe au départ, est 32e à 3.

À la barre d'un bateau flambant neuf de toute dernière génération, le skipper de 46 ans était un des grands favoris de ce Vendée Globe 2020. C'est suite à la dépression tropicale Thêta qui l'avait propulsé en tête de flotte dans l'Atlantique sud que l'Anglais avait remarqué les dégâts. 170 Milles Après Avoir Dû Repasser Par Les Sables D'Olonne Pour a repetition of Dès Les Premiers Jours de Course.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL