Actrice et réalisatrice du prochain film original d'Amazon — Mélanie Laurent

Pierre Vaugeois
Novembre 15, 2020

Mélanie Laurent en sera la réalisatrice et aussi l'actrice principale, en collaboration avec Christophe Deslandes: "Pour notre premier film Amazon Original français, nous étions à la recherche d'un talent ambitieux, créatif et audacieux à la hauteur de celui de Mélanie Laurent pour raconter une histoire incroyable qui trouve une résonance particulière avec la société d'aujourd'hui", confie Thomas Dubois, le directeur des créations Amazon Originals France pour Prime. Il ne devrait donc pas sortir en salles, conformément à la règlementation.

"Le Bal des Folles" sera tourné à Rochefort en France dans des décors de la fin du 19ème siècle. Elle jouera notamment dedans aux côtés Lou de Laâge, Emmanuelle Bercot, Benjamin Voisin, Cédric Khan et Grégoire Bonnet. Le géant du streaming proposera une adaptation du Bal des folles, un roman aux accents de thriller pshycologique signé Victoria Mas, lauréate du prix Renaudot des Lycéens 2019 et elle-même cinéaste.

L'annonce d'Amazon, qui s'offre avec Mélanie Laurent une personnalité tricolore pas inconnue à Hollywood (avec un rôle dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarentino), montre que l'industrie française du cinéma, mise à genoux par la crise sanitaire, n'a pas fini d'être bousculée, sur fond de montée en puissance des plateformes.

La sortie des films
Culture La sortie des films"Kaamelott et"L'Origine du monde reportée Culture Avec un"dernier film, Claude Lelouch 82 ans veut aller"vers le mot +Fin

"Nous souhaitons devenir une vitrine pour les talents en France", a déclaré la directrice des créations pour Amazon en Europe, Georgia Brown, citée dans le communiqué.

Amazon proposait déjà des films français mais n'en avait pas encore produit.

Le grand concurrent Netflix n'est pas en reste: il a déjà annoncé, pour 2021 également, la production d'une "comédie de science fiction" de Jean-Pierre Jeunet, "Bigbug". Pour le moment aucune date de sortie n'est prévue. Quand sa famille découvre son secret, elle est emmenée par son père et son frère dans la clinique neurologique de La Pitié Salpêtrière sans possibilité d'échapper à son destin. Leur rencontre va changer leurs destins à jamais alors qu'elles se préparent à assister au fameux " Bal des folles " organisé tous les ans par le Professeur Charcot au sein de la clinique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL