Actualité automobile: BMW présente le nouveau SUV iX

Xavier Trudeau
Novembre 14, 2020

Quand il arrivera, ce sera comme le premier modèle basé sur une nouvelle architecture modulaire et évolutive sur laquelle l'avenir de BMW sera construit, redéfinissant le concept de SAV à succès. Avec plus de 100 kWh et une consommation moyenne de 21 kWh/100 km, l'iX serait capable d'accomplir 600 km sans recharger. Quant à la partie technique, le futur SUV de BMW risque d'impressionner plus d'un conducteur avec quelques 500 ch sous le capot (grâce à un moteur de 370 kW) et un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, ce qui est plus qu'honorable compte-tenu du gabarit de la bête. Des chiffres qui font pâlir d'envie ses confrères teutons, qui roulent déjà sur nos routes.

Pour l'autonomie, BMW parle de plus de 600 km et d'une charge rapide à 200 kW permettant de passer de 10 à 80% en 40 minutes. Evidemment, ce SUV sera équipé des dernières nouveautés en matière d'assistance à la conduite et sera compatible avec la 5G.

Côté habitacle enfin, ce BMW iX doté d'un large toit panoramique en verre, proposera selon BMW une "ambiance relaxante fondée sur un espace généreux, des matériaux de qualité supérieure, des nouveaux sièges avec appuie-têtes intégraux ".

Le BMW iX sera assemblé sur le site de Dingolfing, en Bavière, où sont déjà produits les séries 5, 6, 7 et 8, et ses premières livraisons sont attendues fin 2021.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL