Alstom lance une augmentation de capital pour le rachat de Bombardier Transport

Xavier Trudeau
Novembre 16, 2020

Alstom a annoncé lundi le lancement d'une augmentation de capital d'environ deux milliards d'euros destinée à financer l'acquisition de Bombardier Transport. En milieu de matinée, il était proche de l'équilibre.

Approuvé par les actionnaires du groupe lors d'une assemblée générale fin octobre, cet appel au marché doit contribuer au financement du rachat de Bombardier Transport, la branche ferroviaire du groupe québécois. L'opération "entraînera l'émission de 68 millions d'actions nouvelles au prix de souscription de 29,50 euros par action, [.] représentant un montant brut, prime d'émission incluse, de 2,008 milliards d'euros", est-il précisé. CDPQ deviendra par la suite le premier actionnaire d'Alstom avec environ 17,8 % du capital, est-il rappelé.

La période de souscription à l'augmentation de capital s'étalera du 19 au 30 novembre inclus. La finalisation du rachat de Bombardier est attendue pour le premier trimestre 2021, " sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de réalisation usuelles ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL