Andrey Rublev bat Dominic Thiem au Masters dans un match sans enjeu

Solenn Plantier
Novembre 21, 2020

Ce mardi, Dominic Thiem (N.3 mondial) défie Rafael Nadal (N.2) dans un duel ô combien intéressant, l'Autrichien ayant remporté leur dernier affrontement (cette année en quart de finale à Melbourne).

Lors des six confrontations précédentes, Nadal n'a mordu qu'une seule fois la poussière face à Tsitsipas (demi-finale sur la terre battue de Madrid 2019), mais la vraie référence, c'est ce match de poule, au Masters ATP de l'an dernier, que "Rafa" avait emporté de justesse (6-7, 6-4, 7-5), ce qui n'avait pas empêché sa victime d'aller jusqu'au bout de l'épreuve! Il affrontera donc le Russe Daniil Medvedev (N.4), assuré de finir en tête du groupe "Tokyo 1970" dans le dernier carré. Thiem, finaliste l'an dernier, rencontrera le vainqueur du match entre Novak Djokovic (SRB/N.1) et Alexander Zverev (GER/N.7) prévu vendredi. Le Russe n'a ainsi commis aucune faute directe dans le set initial!

Le Grec avait pourtant bien tenu sa mise en jeu mais, il a craqué au 9e jeu, offrant la première manche à son adversaire (6-4). C'est lui qui a remporté le premier set sur le score de 6-4, avant de concéder le deuxième sur le même score, mais en faveur de Tsitsipas. "Après ça a changé, je servais moins bien, mais c'est un match très positif", a d'ailleurs reconnu l'Espagnol. Après avoir éprouvé de la peine à assurer leur mise en jeu, contrairement au scénario des deux premiers sets, les deux joueurs retrouvèrent leur efficacité au service jusqu'à 4-2. Nadal réalisa un nouveau break (2-1). En cas de succès final dans ce Masters, Djokovic égalerait le record de 6 victoires de Federer. "Je voulais gagner ce match à 100%, mais j'ai eu deux premiers matches difficiles et longs, avec beaucoup d'intensité sur chaque échange".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL