Apple réduit son taux de commission sur l'App Store

Alain Brian
Novembre 18, 2020

Voilà des mois qu'Epic Games et Apple se chiffonnent avec, pour raison, la commission de 30% exigée par la firme de Cupertino pour les entreprises passant par l'App Store. Mais dès l'instant où le seuil du million de dollars de chiffre d'affaires annuel est franchi, le taux de commission repassera immédiatement à 30%. Une décision qui n'a bien évidemment pas plus à la marque à la pomme, ce qui a entraîné par la suite toute l'histoire que l'on connaît déjà.

À partir du 1er janvier 2021, les développeurs qui ont gagné moins d'un million de dollars en 2020 via l'AppStore pour l'ensemble de leurs applications verront leur commission abaissée à 15%. Selon Apple, cela représente la "grande majorité" des 28 millions de fabricants qui mettent à disposition leurs applications sur iOS.

Apple fait savoir que de plus amples détails seront communiqués début décembre sur les conditions exactes qui s'appliquent et sur le fonctionnement du programme. " Les petites entreprises sont la colonne vertébrale de notre économie, et le coeur battant de l'innovation et des opportunités dans les communautés partout dans le monde". L'App Store a été un moteur de croissance économique pas comme les autres, créant des millions de nouveaux emplois et une voie vers l'entrepreneuriat accessible à toute personne ayant une bonne idée. "Notre nouveau programme veut aller plus loin - en aidant les développeurs à investir dans leurs entreprises, à prendre des risques, à embaucher, et à continuer à créer des applications qui enrichissent la vie quotidienne". La société américaine annonce ce mercredi une modification des règles commerciales de son magasin d'applications, l'App Store, au profit des petits développeurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL