Apple souhaite transférer la production d'iPad et de MacBook hors de Chine

Alain Brian
Novembre 29, 2020

Foxconn va délocaliser l'assemblage de certains iPad et MacBook de Chine au Vietnam à la demande d'Apple, a rapporté Reuters ce jeudi 26 novembre. Rappelons quand même que les tensions entre les États-Unis et la Chine pourraient probablement s'atténuer après le départ du président Donald Trump en janvier 2021.

Par ailleurs, Foxconn et Pegatron Corp envisagent également de construire des usines au Mexique; l'usine de Foxconn serait dédiée à la fabrication des iPhone. La société taïwanaise déplacerait plus de 30% de ses lignes de production hors de Chine.

Nous entendons depuis longtemps que le L'iPad Pro 2021 prendra en charge la 5G et un nouveau rapport de DigiTimes (via MacRumors) suggère que l'ardoise sera équipée de modules d'antenne mmWave dans le package (AiP) fabriqués par Apple.

L’iPad Pro 2021 et l’iPhone 13 peuvent comporter des modules AiP mmWave 5G fabriqués par Apple
Apple pourrait déplacer la fabrication d'iPad et de MacBook de la Chine vers le Vietnam

Foxconn n'a pas voulu se prononcer sur la migration de la production des iPads et MacBooks, et Apple n'a pas non plus fait de commentaires à ce sujet.

Foxconn devrait bientôt commencer à produire les premiers iPhone au Vietnam. En outre, Foxconn prévoit déjà de dépenser jusqu'à un milliard de dollars pour agrandir une usine d'assemblage d'iPhone en Inde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL