Aston Martin aura des voitures de sécurité en 2021

Solenn Plantier
Novembre 20, 2020

Depuis 1973 et sa première apparition au Grand Prix de Canada, nous avons vu des Safety Car toujours plus exotiques. Lorsque la course était neutralisée, il est vrai.

Une source fiable aurait déclaré que les voitures de sécurité et médicales Mercedes existantes ne seront pas mises au rebut et qu'elles figureront sur 11 des courses, Aston Martin apparaîtra sur le reste des Grands Prix. L'an prochain, cette exclusivité prendra fin.

On pense que la voiture médicale pour les courses où Aston Martin fournit les voitures sera une DBX, qui utilise le même moteur V8 de 4l que les voitures AMG GT R actuelles. Un constructeur racheté par le milliardaire Lawrence Stroll Cette nouvelle, qui n'a pas été encore confirmée par le promoteur intervient au moment où Aston Martin revient en Formule 1. Lawrence Stroll souhaite utiliser les avantages marketing de la discipline reine du sport automobile pour stimuler les ventes de son groupe, engagé dans un ambitieux programme de renouvellement de ses activités après avoir connu des années difficiles. Le milliardaire canadien offrira à la marque de Gaydon la visibilité en modifiant le nom de Racing Point, l'écurie qu'il a achetée en 2018. Sebastian Vettel y sera l'un des deux titulaires, avec le fils du propriétaire Lance. À noter que Mercedes est entré dans le capital d'Aston Martin à hauteur de 20 % il y a un mois et qu'un partenariat renforcé entre les deux marques, notamment au niveau des propulseurs, se met en place.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL