Bientôt le retour haptique sur la Touch Bar des MacBook — Apple

Alain Brian
Novembre 30, 2020

Selon cela, Apple construirait les capteurs pour la technologie sensible à la pression Force Touch directement autour de la bande OLED tactile de la barre tactile. La nouvelle version semble pratiquement identique à l'ancienne, à l'exception des circuits supplémentaires qui permettent le Force Touch.

Apple a présenté la Touch Bar pour le MacBook Pro 2016 avec un capteur Touch ID dans le bouton d'alimentation. Alors que les créatifs la trouvent plutôt utile sur des applications de productivité, la plupart des utilisateurs pourraient s'en passer.

Ce brevet n'indique pas pour autant qu'Apple a la ferme intention d'apporter le Force Touch à la Touch Bar.

Un brevet déposé par Apple a interpellé le média Patently Apple, celui-ci parle d'intégrer le Force Touch dans la Touch Bar du MacBook!

Force Touch est une technologie introduite sur l'iPhone et l'Apple Watch, mais qui a depuis été abandonnée. En mai 2019, la firme de Cupertino a enregistré pour la première fois ce brevet qui consiste à remplacer la Touch Bar actuelle par une autre qui aurait de nouveaux circuits capables de détecter la pression du tactile.

Pour l'instant, il est difficile d'imaginer quelles seraient les nouvelles fonctions accessibles depuis cette Touch Bar équipée de Force Touch. En attendant, Apple n'utilise plus la technologie tactile 3D pour les nouveaux téléphones portables. Dans certaines versions, le circuit de détection de force est formé à partir de la fritte ou en fait partie. Reste à savoir si oui ou non cette nouveauté sera mise en place sur les prochains MacBook Pro, dont la sortie est annoncée pour le courant de l'année 2021 sans que beaucoup plus de précisions ne nous soient données pour le moment.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL