C’est officiel, les messages temporaires débarquent sur l’application — WhatsApp

Alain Brian
Novembre 8, 2020

Cependant, un aperçu du message pourrait être affiché dans les notifications jusqu'à ce que WhatsApp soit ouvert (...) Si vous répondez à un message temporaire, le texte cité pourrait rester dans la discussion passés sept jours " précise finalement l'application dans sa FAQ.

Nouvelle fonctionnalité majeure chez WhatsApp.

Si cela vous est demandé, appuyez sur CONTINUER.

Vous l'aurez compris: pour l'instant, il n'est pas permis d'activer cette option par défaut pour l'ensemble de vos discussions. Il faudra le faire manuellement pour chacune d'entre elles. Les messages éphémères pourront être activés ou désactivés à tout moment par les deux participants d'une conversation, et seulement par l'administrateur dans le cas d'une conversation de groupe.

Crédits: WhatsApp
Crédits: WhatsApp

L'arrivée de messages éphémères sur WhatsApp était attendue, la voici désormais officialisée.

Cette fonctionnalité optionnelle s'appliquera à tous les messages d'une conversation si elle est activée. Il faut en effet savoir que les messages envoyés avant l'activation de cette nouvelle option ne sont pas affectés et donc pas effacés. Une seule option est disponible: sept jours. Un porte-parole de l'application explique: " Nous commençons avec sept jours car nous pensons que cela offre une certaine tranquillité d'esprit quant au fait que les conversations ne sont pas permanentes, tout en restant pratique pour que les utilisateurs n'oublient pas de quoi ils parlaient".

WhatsApp a choisi de donner une fenêtre de sept jours à ses utilisateurs parce que "la liste des courses ou les adresses de magasins que vous avez reçues il y a quelques jours seront là si vous en avez besoin et disparaîtront quand vous n'en aurez plus besoin", souligne le service de messagerie.

En revanche, si un message temporaire est transféré dans une conversation où la fonctionnalité n'est pas activée, il ne sera pas supprimé. Il sera toujours possible de faire des captures d'écran, de copier et d'enregistrer le contenu d'un message temporaire avant qu'il ne disparaisse, ou encore de le photographier avec un autre appareil.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL