CdM 2022 (Europe) : les chapeaux du tirage !

Solenn Plantier
Novembre 27, 2020

La FIFA a communiqué aujourd'hui la composition des chapeaux pour le tirage au sort européen pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 devrait être plus clément. C'est en effet le 7 décembre prochain, à Zurich (Suisse), que se déroulera le tirage au sort des éliminatoires de la zone Europe.

La France sera tête de série tout comme la Belgique, le Portugal, l'Angleterre ou encore l'Espagne. Un tirage difficile pourrait mettre aux prises les joueurs entraînés par Didier Deschamps avec la Suisse, la Suède ou la Turquie, présentes dans le chapeau 2, ainsi que la Russie, la Hongrie ou l'Islande (chapeau 3).

Russie, Hongrie, République d'Irlande, République tchèque, Norvège, Irlande du Nord, Islande, Écosse, Grèce et Finlande. Et il en est de même de la Bosnie où figurent la Bosnie ou la Slovénie.

La France, qui est assurée d'hériter d'un groupe avec cinq équipes en raison de sa participation au Final 4 de la Ligue des nations, peut donc se montrer optimiste.

Les équipes tirées au sort seront placées dans les groupes par ordre alphabétique, du groupe A au groupe J (c'est-à-dire que la première équipe tirée au sort sera placée dans le groupe A, la deuxième dans le groupe B et ainsi de suite).

À l'issue des qualifications, où toutes les équipes s'affronteront en matches aller-retour, les dix vainqueurs seront directement qualifiés pour le Mondial 2022, prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.

Chapeau 1: Belgique, FRANCE, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Croatie, Danemark, Allemagne, Pays-Bas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL