Chrome 87 : Google promet un bond significatif des performances

Alain Brian
Novembre 19, 2020

Si le navigateur Chrome de Google est numéro un aujourd'hui, c'est parce qu'il présente de nombreux avantages. Chrome empêche ainsi les onglets en arrière-plan de réveiller trop souvent le CPU.

Avec la mise à jour en cours de déploiement, la firme tente de remédier à cela.

En effet, Chrome 87 introduit surtout des améliorations en terme de vitesse, mises en œuvre grâce à une meilleure gestion des ressources.

"À partir de cette version, Chrome gère activement les ressources de votre ordinateur pour accélérer les onglets qui vous intéressent, tout en vous permettant de garder des centaines d'onglets ouverts, afin que vous puissiez reprendre là où vous vous êtes arrêté", détaille Mark Chang, chef de produit Chrome.

Google propose sans cesse des mises à jour de son populaire navigateur web Chrome.

Chrome pour Android sera beaucoup plus rapide. Sinon, sur mobile, Google Chrome serait désormais en mesure d'ouvrir les pages presque instantanément "lors des allers-retours". Comme indiqué par l'équipe de Google Chrome sur Twitter, le déploiement de la mise à jour a cependant rencontré quelques problèmes lors de son lancement ce matin et a été temporairement suspendue pour l'instant.

Google Chrome
Chrome 87 : coup d’accélérateur sur les performances

Avec la version 87, Google Chrome donnera la priorité aux onglets actifs, ce qui devrait éviter que les autres onglets en arrière-plan ne consomment de l'énergie et de la mémoire. Il suffit de saisir un mot clé qui correspond à un de vos onglets pour le retrouver rapidement.

De plus, Chrome 87 aura une nouvelle section qui vous permettra de rechercher et de trouver facilement des onglets.

Autre nouveauté, la possible d'effectuer des actions type "supprimer historique", "modifier les mots de passe " ou "navigation privée " en les tapant directement dans la barre d'url. Ils commenceront également à montrer cartes sur l'écran du nouvel onglet avec des articles ou des pages qui ont été récemment consultés et que nous pourrions vouloir visiter à nouveau. Par exemple, si vous recherchez une recette de spaghettis, Google Chrome peut afficher une carte vous demandant de continuer avec la recette.

Néanmoins, au moment d'écrire ces lignes ces fonctions sont déployées progressivement, alors qu'on ne les retrouve pas sur nos ordinateurs munis de Chrome 87.

Si vous envisagez de posséder un Mac équipé du propre processeur d'Apple, la puce Apple M1 (ou si vous en avez déjà acheté un) et que vous utilisez Google Chrome, voici une bonne nouvelle: une nouvelle version optimisée du navigateur Chrome vient de sortir pour les Mac équipés de la puce M1.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL