" Commandez chez Mcdo " et chez tous les restaurateurs — Burger King

Xavier Trudeau
Novembre 4, 2020

Un geste commercial qui peut paraître surprenant, d'autant plus que la marque a payé un encart publicitaire dans le JDD le 1er novembre. "Commandez chez McDo", indique le titre d'une publicité financée par... son concurrent Burger King.

" Nous n'avons jamais pensé que nous vous demanderions de faire cela, tout comme nous n'aurions jamais imaginé que nous vous demanderions de commander chez KFC, Domino's Pizza, Subway, Five Guys, Greggs, Papa John's, Taco Bell et d'autres points de vente indépendants, trop nombreux pour mentionner ici", écrit Burger King.

Dans cette annonce, qui a également été diffusée sur les réseaux sociaux, le géant américain du burger invite ses clients à aller voir ailleurs.

La traditionnelle guerre d'ego entre les deux concurrents reste tout de même mise en scène à la fin de ce communiqué:"avec un Whopper, c'est mieux, mais si c'est un Big Mac, c'est déjà pas mal", ironise Burger King.

Ou encore en donnant la recette d'un Whopper à faire chez soi.

Lire aussi - Hélène Darroze, Pierre Hermé, Philippe Etchebest.

Si vous souhaitez vous rendre sur place pour la vente à emporter, sachez le nombre de clients est limité à l'intérieur du fast-food pour récupérer sa commande et que des règles sanitaires strictes anti-Covid sont appliquées comme la distanciation physique et, évidemment, le port du masque. Le premier groupe de restauration en France, qui possède aussi Hippopotamus, Bert's ou Léon de Bruxelles, avait ainsi demandé il y a quelques semaines un aménagement du couvre-feu de 21 heures ou une baisse de la TVA à 5,5%.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL