Coronavirus: plusieurs tournois de préparation à l'Open d'Australie relocalisés près de Melbourne

Solenn Plantier
Novembre 22, 2020

La prochaine saison du tennis professionnel s'annonce encore dominée par la crise sanitaire. En conséquence, Djokovic a ouvertement mis en doute sa participation à l'ATP Cup, qui doit débuter le 1er janvier.

Selon M. Tiley, le fait de transférer les tournois et les joueurs vers l'État de Victoria signifie que toute modification tardive des restrictions de déplacements d'un État à l'autre n'aura aucune répercussion. Si l'ATP, la WTA et Tennis Australia devaient confirmer une telle réorganisation du début de saison, Melbourne serait le centre du monde du tennis pendant près d'un mois.

Alors qu'une alerte au coronavirus a été lancée à Adelaide, les autorités de l'Etat de Victoria souhaiteraient retarder l'arrivée des participants à l'Open d'Australie, ce qui pourrait chambouler les plans des organisateurs. Je veux dire, j'aimerais y aller et je suis prêt à me mettre quarantaine pendant deux semaines et tout ce qui est nécessaire pour pouvoir jouer. Nous espérons que l'assouplissement des règles de quarantaine nous aidera à respecter le calendrier, afin de ne pas perdre une semaine. Cela faisait des mois que les têtes pensantes du tennis australien planchaient sur un scénario de reprise du tennis en 2021, tout en respectant des conditions de quarantaine plus strictes que partout ailleurs en Australie. Y aura-t-il un tournoi avant le Grand Chelem? "D'après ce que je sais, l'Open d'Australie aura lieu et commencera la semaine prévue ou la suivante".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL