Covid-19 - En Roumanie, un incendie tue dix personnes dans un hôpital dédié au coronavirus

Claudine Rigal
Novembre 16, 2020

Dix personnes sont décédées samedi dans un incendie dans un hôpital roumain traitant des patients atteints de coronavirus, a rapporté l'Inspection générale roumaine des situations d'urgence (IGSU).

Les précédentes informations avaient fait état de 7 victimes.

La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée.

Un terrible incendie s'est déclaré ce samedi, en Roumanie dans l'hôpital public de Piatra Neamt, une ville située dans le nord du pays, à environ 350 km de Bucarest. Sept autres sont grièvement blessées dont les médecins de garde et une infirmière.

Les procureurs ont déclaré qu'ils enquêteraient sur la cause de l'incident.

Le médecin blessé, qui a subi de graves brûlures sur 40% de son corps, sera transféré dans un hôpital de la capitale Bucarest, a-t-il ajouté. Cette tragédie a déclenché des manifestations massives en Roumanie contre la culture nationale de corruption et de manque de responsabilité.

La Roumanie, qui possède l'un des systèmes de santé les moins développés de l'Union européenne, a signalé 353.185 cas de coronavirus et 8.813 décès. Le feu s'est propagé dans le service de soins intensifs réservé aux personnes atteintes de Covid-19, d'après l'Agence de presse américaine (AP).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL