Décès de Sidy Diallo, président de la FIF — Côte d'Ivoire

Solenn Plantier
Novembre 22, 2020

Augustin Sidy Diallo, le président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) est décédé le samedi 21 novembre 2020 à Abidjan. De grandes figures du football, choquées par cette disparition brutale, rendent hommage au dirigeant.

En septembre 2011, il est élu à la présidence de la FIF et enregistre sous son règne le second sacre des Eléphants à la CAN 2015 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Augustin Sidy Diallo était âgé de 61 ans. Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est décédé ce samedi des suites du Covid-19, a-t-on appris de sources concordantes. Il avait 61 ans.

Testé positif au Covid-19 le 9 novembre, selon un communiqué de la fédération, le dirigeant ivoirien s'est retrouvé confiné et a été pris en charge médicalement. Je l'ai même eu au téléphone au retour de Madagascar (le 17 novembre) et ça allait très bien. La dégradation récente de son état l'a conduit à se faire hospitaliser.

Patrice Beaumelle, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Il était aux premières loges pour voir les Éléphants soulever ce trophée après lequel ils couraient depuis 1992. Patrice Beaumelle, le sélectionneur, était particulièrement ému à l'annonce de cette terrible nouvelle. Je suis retourné... C'est inattendu, trop tôt, injuste. C'était un monsieur en or, un mec top qui a fait beaucoup de bien au foot ivoirien. Un homme de cœur qui adorait le foot. "Il va vraiment me manquer", ajoute-t-il.

C'est Sidy Diallo qui avait décidé de faire confiance à Beaumelle, l'ancien adjoint d'Hervé Renard.

Le football ivoirien est en deuil!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL