David Fincher signe un deal de 4 ans avec Netflix

Pierre Vaugeois
Novembre 16, 2020

Netflix continue de travailler en étroite collaboration avec des pontes du cinéma moderne. Ce dernier est notamment le showrunner de Mindhunter, une série policière qui revient sur les balbutiements du profilage à travers l'histoire vraie de deux enquêteurs du FBI qui ont multiplié les entretiens avec les pires criminels de leur époque. Il a également enfilé la casquette de producteur pour la série Love, Death and Robots.

David Fincher, metteur en scène du chef-d'œuvre Sept et de nombreux films comme Zodiac, le réseau social ou Perdu (tous de grands longs métrages), suivra Lié à Netflix pendant au moins 4 ans supplémentaires, depuis juste avant la première de Mank, sa prochaine cassette exclusivement pour la plateforme diffusion, les responsables du service ont décidé de lier leur cinéaste le plus important pour continuer à produire du contenu pour eux. Et en fonction de la réception de Mank, je vais soit aller les voir tout penaud en leur demandant ce que je peux faire pour me racheter, soit me présenter avec l'attitude du connard arrogant qui exigera de faire d'autres films en noir et blanc (rires). "Non, je suis ici pour leur livrer un 'contenu' - quoi que cela signifie - susceptible de leur apporter des spectateurs, dans ma petite sphère d'influence". Cette coopération est aujourd'hui pleine et entière avec ce contrat de quatre ans entre le réalisateur et Netflix.

David Fincher signe un contrat exclusif de quatre ans avec Netflix
Netflix un contrat d'exclusivité avec David Fincher

"J'aime l'idée d'avoir un corps de travail", a déclaré Fincher, "Et oui, j'avoue que c'est étrange, après quarante ans dans ce métier, de n'avoir que dix films à mon actif". Plus particulièrement l'année dernière, le géant du streaming a signé un accord pluriannuel avec Le Trône de Fer showrunners David Beniof et DB Weiss pour 200 millions de dollars.

Pourquoi David Fincher a-t-il conclu un deal avec Netflix? Murphy Le bal sort sur Netflix en décembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL