Edouard Philippe planche sur une série télé politique

Pierre Vaugeois
Novembre 18, 2020

L'histoire d'un premier conseiller qui sacrifie sa vie pour porter son patron, un candidat à la présidentielle, jusqu'à la victoire. En septembre 2019, Guillaume Gallienne avait démenti son implication dans le projet d'adaptation au cinéma de ce même roman.

L'ancien Premier ministre et maire actuel du Havre Édouard Philippe a confié travailler sur l'écriture d'une série politique, adaptée de son propre roman "Dans l'ombre".

" C'est une œuvre de fiction qui a pour vocation d'apporter du plaisir à celles et ceux qui la verront ". Entre règlements de compte, trahisons et coups bas, Edouard Philippe et Gilles Boyer se servent alors du thriller pour décrire un univers qu'ils connaissent bien. On travaille avec une équipe de scénaristes dont c'est le métier.

Selon franceinfo, le maire du Havre est crédité en tant que "coscénariste" aux côtés de Gilles Boyer. "Car nous avons le souci que le tout soit crédible, dans le moindre détail". L'idée a été relancée quand Edouard Philippe était à Matignon. "Et ça avance de manière un peu plus rapide depuis qu'il l'a quitté" confie l'entourage de ce dernier à France Info. A tel point qu'un accord de principe aurait été trouvé avec un diffuseur.

Édouard Philippe veut lancer une série télévisée inspirée de son roman Dans l'ombre paru en 2011. Il raconte avoir regardé plusieurs fois les sept saisons de la série américaine À la Maison-Blanche .

"Si l'on mettait dans une série ce qui s'est passé lors de la dernière présidentielle". "Si l'on mettait dans une série ce qui s'est passé lors de la dernière présidentielle, personne ne le croirait, assure-t-il. Oui, la réalité est plus riche et plus complexe que la fiction".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL