En 2021, le festival d’Angoulême se dédouble — BD

Pierre Vaugeois
Novembre 19, 2020

La liste des albums sélectionnés pour le prochain Festival international de la bande-dessinée d'Angoulême a été dévoilée ce mardi 17 novembre 2020. Une autre œuvre québécoise, soit L'affaire des hommes disparus, se retrouve dans la catégorie polar.

Dédoubler un festival en deux éditions, l'une, allégée et professionnelle, l'autre, élargie et grand public, il fallait y penser, en ces temps de crise sanitaire. D'abord de façon virtuelle en janvier puis en chair et en os au mois de juin.

En revanche, la proclamation des prix se tiendra bien les 29 et 30 janvier, comme l'ont rappelé ce matin les organisateurs au cours d'une conférence de presse.

Quarante-quatre albums concourront cette année dans la prestigieuse sélection officielle du Festival d'Angoulême 2021, 44 albums et parmi eux le deuxième volet du Dernier Atlas réalisé par une équipe d'auteurs nantais... Nouveauté du festival en 2021: la création d'un prix pour les jeunes adultes. Le festival vient de publier ses sélections officielles dans six catégories.

Soulignons par ailleurs que Michel Rabagliati a été le premier Québécois à remporter le Prix du public en 2010 pour Paul à Québec.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL