Ferrari 488 GT Modificata : le meilleur de l'expérience en compétition

Alain Brian
Novembre 28, 2020

Zapping Autonews Que dit la loi par Me Marchac: circuler à contresens sur l'autoroute, quelles sont les sanctions?

La nouvelle 488 GT Modificata de Ferrari est basée sur les GT3 et GTE de course du constructeur italien.

Proposée uniquement aux gentlemen drivers qui participent aux Ferrari Competizione GT ou au Club Competizione GT (deux championnats organisés par la marque pour ses clients), la 488 GT Modificata développe 700 ch grâce à son V8 biturbo.

We can't wait to see what the #Ferrari488GTModificata brings to the track. Pour s'assurer que l'augmentation de la puissance et du couple ne nuit pas à la transmission, elle a non seulement reçu de nouveaux rapports de démultiplication, mais un embrayage en fibre de carbone. Débarrassée des règles de la FIA, cette voiture de course possède une aérodynamique développée qui lui donne une tonne d'appui à la vitesse de 230 km/h. Le système ABS est emprunté à la 488 GT3 Evo 2020, mais mis en place spécifiquement pour la GT Modificata.

L'équipement standard comprend une V-Box fonctionnant en conjonction avec le système d'acquisition de données de télémétrie de Bosch, une caméra vidéo arrière haute résolution, un deuxième siège, ainsi que le système TPMS pour mesurer la température et la pression des pneus. Bien entendu, si le propriétaire en veut plus, un programme de personnalisation est aussi possible à la carte. En 2021, les clients Ferrari pourront participer à cinq événements sur différents tracés tels que le Virginia International Raceway, Monza, Watkins ou encore le Nürburgring. La date précise de commercialisation ainsi que ses tarifs n'ont pas encore été rendus publics.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL