Ferrari SF90 Spider : 14 secondes pour tomber le toit

Xavier Trudeau
Novembre 15, 2020

Alors que toute l'Europe se reconfine pour l'hiver, Ferrari remue le couteau dans la plaie avec la révélation ce jeudi de la nouvelle SF90 Spider. De quoi emmener la belle de 0 à 200 km/h en 7 secondes, contre 6,7 secondes pour le coupé. Pourtant, ce toit en aluminium est particulièrement ingénieux et pèse 40 kg de moins qu'un toit rigide rétractable classique. Comptez 14 s pour le déployer ou le rétracter, et 100 kg de plus que la Stradale, soit 1 670 kg.

Le moteur thermique est toujours le très performant 3,9L V8 biturbo de 780 ch et 800 Nm qui assure une sonorité envoutante signée Ferrari jusqu'à 8000 tr/min. Pour ceux qui craindraient que l'insonorisation de ce toit en dur soit un peu trop efficace, Ferrari a prévu un conduit acoustique spécifique pour que le chant du V8 vous arrive directement au creux de l'oreille à la demande. Ferrari dit avoir déplacé le cockpit vers l'avant par rapport à la SF90 Stradale, abaissé le toit de 20 mm et affiné les montants du pare-brise qui est maintenant plus incliné aussi. Il faudra cependant ouvrir l'œil pour distinguer le Spider en configuration fermée de la berlinette.

2021 Ferrari SF90 Spider
Ferrari SF90 Spider

Alors que la Ferrari SF90 Stradale est commercialisée à plus de 430 000 €, le prix de cette Ferrari SF90 Spider devrait frôler les 500 000 € sans compter les différentes taxes. En électrique, l'auto promet 25 km d'autonomie grâce à la petite batterie 7,9 kWh qui alimente les deux moteurs électriques avant, jusqu'à 135 km/h.

Pour pimenter encore les choses, Ferrari propose également le pack Assetto Fiorano en option, comprenant des amortisseurs Multimatic optimisés pour une utilisation sur piste, une baisse de poids de 21 kg grâce à l'utilisation accrue de fibre de carbone et de titane dans toute la voiture, un aileron arrière en fibre de carbone et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Dans ce mode, elle a donc l'insigne honneur de devenir le premier cabriolet Ferrari traction de l'histoire. Premières livraisons au printemps 2021.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL