Fortnite pourrait revenir sur iPhone grâce au Nvidia GeForce Now

Alain Brian
Novembre 10, 2020

Contacté par l'AFP, Epic Games n'a pas souhaité commenter, tandis qu'Apple n'a pas répondu dans l'immédiat. Ce serait en outre l'occasion de permettre au jeu Fortnite de faire un retour inattendu sur iPhone.

Alors que la querelle entre les deux méga-entreprises est toujours en cours, le mouvement FreeFortnite a porté cette bataille jusque devant les tribunaux et il y a de fortes chances pour que cela perdure encore un bon moment. D'après la BBC, Fortnite pourrait revenir sur iOS par un moyen un peu plus complexe.

Pour l'instant, a ajouté le groupe, "il n'est pas confirmé que Fortnite sera disponible sur la plateforme GeForce NOW ailleurs que sur les (ordinateurs) PC et Mac ou sur Android", l'autre système d'exploitation dominant avec iOS d'Apple. L'information n'est pas encore confirmée mais il faut attendre la sortie du service.

La guerre entre Apple et Epic, le créateur du jeu Fortnite, n'est toujours pas terminée et les joueurs sur iOS et macOS en font les frais.

C'est le 3 mai 2021 que la juge Yvonne Gonzalez Rogers devra prendre une décision, soit en faveur d'Apple et des règles de l'App Store qui n'ont pas été respectées ou soit en faveur d'Epic Games qui affirme qu'Apple profite de sa position dominante pour mettre en place de règles abusives pour les développeurs.

Ce n'est pas une intervention de Nvidia dans la rixe opposant Apple à Epic Games qui est en jeu, seulement une compatibilité de GeForce Now avec le navigateur Safari sur iOS. Attention toutefois, le jeu ne fonctionnera pas de manière native comme c'était le cas lorsque le titre était sur l'App Store. Elle entraînera la disponibilité de Fortnite sur iPhone par le biais de Safari.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL