France : Laurent Blanc fixe une nouvelle tendance sur son avenir

Solenn Plantier
Novembre 29, 2020

"Mais plus le temps passe, et moins j'y crois", a ainsi estimé le technicien tricolore avant d'évoquer la possibilité d'entrainer dans le football amateur. Le Français se dit déçu par l'évolution de son métier et des attentes surtout financières.

Licencié en 2016 par le Paris Saint-Germain, alors qu'il est clairement le dernier entraîneur à avoir fait pratiquer du beau jeu au club de la capitale, Laurent Blanc a été cité comme étant proche de nombreux clubs depuis 4 ans. Il a confié à Téléfootce dimanche être un peu dégoûté par le virage qu'a pris le football ces dernières années et songe à revenir dans le milieu amateur. Presque résigné à l'idée de ne pouvoir retrouver un banc de touche digne de ce nom, l'ancien joueur de Montpellier a toutefois une idée: "Si je reviens, ce sera peut-être avec des enfants". "Je ne sais pas mais à un moment donné". Mais le football prend une direction qui ne me plait pas forcément. Mais c'est comme ça. On est dans la spéculation totale, financière entre autres.

Voilà plus de quatre ans maintenant que Laurent Blanc n'a plus entraîné. On les achète 10 (millions d'euros) pour les revendre 30 ou 40. On demande souvent à un entraîneur de faire prendre de la valeur à des joueurs. "On est des entraineurs et des personnes techniques avant tout". Sans offre suffisamment séduisante à ses yeux dans les prochains mois, sa décision pourrait bien devenir définitive... N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL