Galtier répond à Villas-Boas — Lille

Solenn Plantier
Novembre 19, 2020

Christophe Galtier, le coach du Losc, a clairement évoqué son avenir au sein du club lillois et l'intérêt de Lyon et Marseille.

"Si les excités peuvent se calmer, et les entraîneurs, qui veulent diriger l'OM, peuvent attendre un peu".

André Villas-Boas a laissé entendre dernièrement que Christophe Galtier, l'entraîneur du Losc, convoite le poste de technicien à l'OM. "Tout le monde a des rêves, moi aussi". "Il se trompe. Il ne me connaît pas". La chose la plus importante que doit savoir monsieur Villas-Boas, c'est que je connais trop la difficulté de ce métier pour me permettre de rire de la contre-performance d'une équipe française. C'est faux. Après, que mon nom soit associé au club. Le tacticien de Lille OSC a évoqué "deux paramètres ". Pour le boss des Dogues, entraîner l'OM n'est "pas un objectif en soi". "Et, deuxièmement, mon parcours depuis des années peut laisser penser aux gens que je peux entraîner l'OM", a-t-il également argumenté. Évidemment, quand vous êtes né à Marseille, que vous êtes formés là. Comme c'est d'ailleurs le cas pour André Villas-Boas "avec Porto, comme d'autres avec Paris ou Lyon ".

Sous contrat avec Lille jusqu'en 2022, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne a affirmé qu'il rêvait d'une destination pour la suite. "Je n'ai passé qu'un an à l'OL (coach adjoint en 2007-2008) et c'est une frustration, mais je devais partir quand Alain (Perrin) est parti".

Galtier sait qu'avec l'enchaînement des matches, entre la Ligue 1 et la Ligue Europa, ces blessures vont être très handicapantes: " Je prends l'exemple de Renato, qui se pète le lendemain ou surlendemain du match contre Andorre (7-0, il était titulaire et avait marqué). Pour Christophe Galtier, on envoie les joueurs au massacre. Et cette situation pousse l'entraîneur de Lille à piquer une grosse colère, Christophe Galtier rejoignant Thomas Tuchel sur le fait que les cadences imposées cette saison aux footballeurs sont infernales. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL