GP Bahreïn : Lewis Hamilton signe une nouvelle pole

Solenn Plantier
Novembre 30, 2020

Par la suite, la référence établie par le septuple Champion du monde en Essais Libres 2 (1'28 " 971) est tombée lorsque les Mercedes ont cherché la performance, avec Valtteri Bottas en 1'28 " 721 et Hamilton en 1'28 " 618, mais Verstappen a repris l'avantage en 1'28 " 355.

Cela n'a pas été simple de trouver la bonne adhérence tout au long du weekend, le vendredi a été un festival de blocages de roues.

Les 40 minutes de véritable roulage ont été quasi intégralement consacrées aux simulations de qualifications, et c'est initialement Max Verstappen qui a tiré son épingle du jeu, avec un meilleur temps en 1'29 " 600 malgré un souci manifeste sur son DRS, dont le volet s'ouvrait trop et était particulièrement instable. Les Mercedes sont à la parade devant les Red Bull mais derrière, la lutte sera intense pour le podium et l'entrée dans les points. Hamilton partira premier, devant son coéquipier Valtteri Bottas. Le Néérlandais s'élancera aux côtés du deuxième pilote Red Bull Alexander Albon.

Pour la quatrième place du championnat des pilotes, la bagarre sera intéressante entre Pérez, Leclerc, Ricciardo, Sainz, Norris et Albon, qui se tiennent en trente points. En arbitre de luxe, nous aurons aussi dans le Top 10 les deux monoplaces italiennes, non, pas les rouges, les blanches!

S'il gagnait les trois dernières courses de l'année, Lewis Hamilton égalerait le record de treize succès en une saison des Allemands Michael Schumacher (en 2004) et Sebastian Vettel (en 2013).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL