Impérial, Fabio Quartararo triomphe à nouveau à Jerez — MotoGP

Solenn Plantier
Novembre 19, 2020

Si Yamaha domine le championnat grâce à ces deux rendez-vous en Andalousie, avec un score parfait au championnat constructeurs et un doublé au classement par équipes, les points sont plus éparpillés entre les autres constructeurs, Ducati n'ayant qu'une courte avance sur Honda, privé de sa star, et KTM. Le Niçois s'est imposé en devançant l'Espagnol Maverick Vinales et l'Italien Valentino Rossi.

Pour rappel, le champion du monde en titre Marc Marquez, blessé au bras, était forfait pour la course.

"Je suis heureux. J'ai trouvé mon rythme". Il devient le premier pilote français à remporter deux courses dans la catégorie reine après avoir été, une semaine avant, le premier tricolore à gagner dans cette catégorie depuis 1999. "C'est fantastique d'être à côté de lui sur le podium pour ma seconde victoire", a-t-il confié. "Et pendant ce temps-là, le Français enchaînait les tours comme un métronome en 1'38", jusqu'à ce que la ligne d'arrivée ressemble au début de course, avec Fabio en premier, suivi par Viñales et Rossi. On peut dire que tu as du goût. Au total, 8 pilotes sur 21 au départ n'ont pas terminé la course.

La légende italienne sait déjà qu'elle devra laisser sa place au sein de l'écurie d'usine Yamaha à Fabio Quartararo l'an prochain et discute actuellement pour le remplacer chez Yamaha-SRT, ne montrant pour l'instant aucune intention de raccrocher. "Nous avons une bonne opportunité de nous battre pour le titre alors on fera de notre mieux mais il reviendra certainement à Brno (pour le Grand Prix de République tchèque le 9 août ndlr) dans de bonnes conditions, alors il faut faire de notre mieux".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL