Instagram : enfin une fonction tant attendue

Alain Brian
Novembre 15, 2020

Facebook présente son nouveau "Vanish Mode" comme un système infaillible pour garder les choses privées privées.

Annuler l'envoi d'un message sur Messenger ou Instagram n'est pas à proprement parler une nouvelle fonctionnalité mais Facebook introduit aujourd'hui la possibilité de définir des messages comme éphémères. Pourquoi disons-nous cela? Fondamentalement, parce que les messages disparaissent instantanément après avoir été lus et que le chat est laissé et pas besoin d'attendre sept jours comme dans le cas de son application de messagerie sœur.

Facebook Messenger offre déjà une option pour faire disparaître les messages au bout d'un certain laps de temps. Il arrive que vous ne vouliez pas que quelque chose sorte de votre cercle ou de vos conversations et que vous ne fassiez pas confiance à l'autre personne ou que le contenu ne reste pas sur le serveur de quelqu'un.

Facebook prévient aussi dans son communiqué que tu seras automatiquement averti dès lors qu'un contact prendra une capture d'écran de la conversation en cours. Si un utilisateur enregistre une capture d'écran d'un message, la personne avec laquelle il converse sera avertie.

Messages Temporaires Facebook Messenger Instagram
Instagram se dote enfin d'une fonction tant attendue

Il s'agit de la notification affichée par Instagram et Messenger la première fois que la fonction de messages autodestructeurs est utilisée.

La raison d'être des messages éphémères est assez simple, mais ses implications ne le sont pas.

Pour activer le mode éphémère, il faut faire un geste de balayage vers le haut dans un fil de discussion existant. Les utilisateurs pourront également envoyer des mèmes, des GIF, des autocollants ou des réactions en mode éphémère. Facebook avait commencé lentement le déploiement pour s'assurer qu'aucun souci ni problème de fonctionnement ne pourrait survenir une fois cette mise à jour injectée dans tous les tuyaux. Elle doit arriver prochainement en Europe.

Pour le moment le Vanish Mode sur Messenger est disponible aux Etats-Unis et dans "quelques autres pays", et sera bientôt disponible dans d'autres pays selon l'entreprise de Zuckerberg, qui ne précise pas la liste de ces pays.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL