IPhone 12 Pro Max

Alain Brian
Novembre 27, 2020

C'est au tour de l'iPhone 12 Pro Max de passer sur le billard d'iFixit. La gamme comprend quatre appareils, dont non seulement l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max, mais aussi l'iPhone 12 mini qui est alimenté par le même processeur A14 Bionic, mais qui est doté d'un facteur de forme beaucoup plus petit destiné à ceux qui recherchent une utilisation facile à une main. Le démontage complet par le célèbre site de réparation a révélé plusieurs différences de conception entre l'iPhone 12 Pro Max et l'iPhone 12 Pro, ainsi qu'avec les autres modèles.

Avec son large écran de 6,7 pouces, l'iPhone 12 Pro Max joue dans la cour des grands, ce qui lui permet d'accueillir des composants plus massifs et plus performants. iFixit a ainsi découvert que le module photo est, sans surprise, très imposant avec ses trois capteurs. Le capteur principal de 12 mégapixels est plus grand de 47%, ce qui tend à améliorer la qualité des photos, car la nouvelle taille améliore la capture de la lumière, selon l'analyse. Les objectifs principaux des deux modèles possèdent pourtant le même nombre de pixels (12 MP). Contrairement à son prédécesseur, le téléphone portable dispose toujours d'une stabilisation optique de l'image par déplacement du capteur. La batterie du 12 Pro est plutôt rectangulaire, une forme utilisée par Apple probablement pour compenser l'augmentation des coûts due à la technologie 5G.

L'iPhone 12 Pro Max - l'iPhone le plus cher du marché à l'heure actuelle à partir de 1 099 $ - "est sans doute la plus belle réussite d'Apple en matière d'iPhone cette année", déclare iFixit. Sa capacité est de 14,12 Wh, contre 10,78 Wh pour les iPhone 12 et 12 Pro (8,57 Wh sur le modèle mini). La batterie, cependant, se trouve derrière l'iPhone 11 Pro Max, le Samsung Galaxy Note 20 et le Samsung Galaxy Note 20 Ultra, qui ont des pièces avec 15,04 Wh, 16,69 Wh et 17,46 Wh, respectivement. Le site apprécie que la plupart des composants soient accessibles et remplaçables, mais déplore que l'arrière du smartphone d'Apple soit en verre (donc plus sensible aux chutes), et que la coque entière doive être remplacée en cas de casse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL