Italie-Fidji annulé à son tour

Solenn Plantier
Novembre 21, 2020

Cluster géant au sein de la sélection fidjienne. En annonçant que le match face aux Fidji était annulé en raison de cas de coronavirus dans l'effectif de la formation du Pacifique, le Six Nations, qui organise cette toute nouvelle Coupe d'automne des nations, a offert sur un plateau, et sur tapis vert, une victoire aux transalpins (28-0). C'était en mars (28-17), juste avant l'arrêt du Tournoi des six nations 2020. Comme les Bleus de Fabien Galthié.

Le Comité des Six Nations a décidé que le match international France - Fidji, qui a été annulé dimanche 15 novembre pour cause de plusieurs tests positifs dans les rangs de la sélection des Fidjiens, était gagné pour les Bleus (28-0).

Fin de compétition pour les Fidjiens?

Quelle suite, alors, pour les coéquipiers du Lyonnais Joshua Tuisova? "Les conséquences potentielles sur les matchs restant à disputer pour les Fidji est actuellement en cours d'analyse ".

À noter que les Fidji ne sont pas exclus de la compétition, et qu'il est bien prévu qu'ils affrontent l'Italie ce week-end pour le compte de la 2e journée de la Coupe d'Automne des Nations. Cela semble plus que compromis...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL