Julien Doré se mobilise pour les sinistrés de la tempête Alex — Solidarité

Pierre Vaugeois
Novembre 19, 2020

Comme il l'explique dans les colonnes du Parisien, le chanteur a choisi de lancer une tombola caritative afin de collecter des fonds destinés au Secours populaire des Alpes-Maritimes.

Certains l'ignorent mais Julien Doré, originaire d'Alès et réinstallé depuis trois ans dans les Cévennes, a aussi de fortes attaches dans les Alpes-Maritimes.

Une fois encore, le chanteur a fait preuve d'imagination et s'est retroussé les manches pour aider les sinistrés des vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée, qui restent traumatisés six semaines après cette catastrophe naturelle. C'est niché dans le châlet de sa grand-mère à Saint-Martin-Vésubie, où il a passé plusieurs étés de son enfance, qu'il avait composé son précédent album et tourné un clip. Une très bonne nouvelle puisque "100% des ventes de tickets sont reversées au Secours Populaire pour son action sur le terrain", précise le site de Karamadon. J'ai envoyé des textos et des messages sur Instagram et Twitter, et toutes les personnalités que j'ai sollicitées m'ont répondu vite et favorablement. "Voir ce village détruit par la montée de la rivière, entendre mon oncle et mon ami Michel me parler de la détresse des gens et de leur ingéniosité, leur solidarité pour s'en sortir, il fallait que j'agisse", a-t-il confié.

Tous ont fait don d'objets personnels: Jean-Jacques Goldman a offert un de ses violons, Nicola Sirkis une guitare, Isabelle Adjani a donné une de ses paires de chaussures, Antoine Griezmann un maillot dédicacé, Florence Foresti le tailleur qu'elle portait aux Césars. Chacun peut donner autant qu'il le souhaite, en sachant que la mise minimum est de cinq euros, qu'un ticket coûte un euro et correspond à une chance d'être tiré au sort. La tombola est ouverte jusqu'au 16 décembre prochain.

La tombola ouvre mercredi 18 novembre sur la plateforme de tombolas solidaires Karmadon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL