L’acteur Dave Prowse, qui incarnait Dark Vador, est mort — Star Wars

Pierre Vaugeois
Novembre 29, 2020

En effet Dave Prowse, l'acteur qui a donné vie à Dark Vador en enfilant la mythique armure noire dans la trilogie originale de Star Wars est décédé à l'âge de 85 ans.

"C'est avec beaucoup de regret et une tristesse déchirante pour nous et des millions de fans dans le monde entier, que nous annonçons le décès de notre client Dave Prowse, à l'âge de 85 ans", écrit son agent.

Déplorant sa mort, son agent Thomas Bowington a déclaré à la BBC "que la Force soit avec lui, toujours". C'est par la suite qu'il envisage une carrière d'acteur, en interprétant à deux reprises, dans des films d'horreur de la Hammer, le rôle du monstre de Frankenstein ou encore en jouant, le temps d'une scène marquante, dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick en 1971.

Remarquable par sa taille imposante, le culturiste britannique de 1m98 qui avait représenté l'Angleterre en Haltérophilie pour les jeux du Commonwealth au début des années 1960, a également été retenu pour le rôle de Chewbacca, le guerrier Wookiee et copilote du Faucon Millenium aux allures d'ursidé.

Comme le fort accent de ce comédien originaire de Bristol avait été jugé peu approprié, la voix du personnage avait été incarnée par l'Américain James Earl Jones - ensuite devenu la voix de Mufasa dans Le Roi Lion et du jingle "This is CNN".

Mais le choix d'une doublure voix n'est pas au goût de David Prowse, qui se fâche avec la production Lucasfilm et George Lucas, et devient persona non grata en 2010 dans les rassemblements officiels de Star Wars. Au moment de montrer le visage de Vador dans ce volet, Lucas choisit un autre acteur Sebastian Shaw. Racontez nous vos souvenir avec cette icone de la pop culture.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL