La légende Pape Bouba Diop n'est plus — Sénégal

Solenn Plantier
Novembre 29, 2020

L'ancien international sénégalais, décédé en France des suites d'une longue maladie, a été grandement dominé par la maladie.

Pape Bouba Diop était de la génération 2000 de l'équipe nationale du Sénégal et s'était fait remarquer lors du mondial 2002 en marquer le premier but du mondial consacrant la victoire du Sénégal face à la France.

Pour rappel, Pape Bouba Diop, le meilleur buteur du Sénégal en Coupe du Monde (3 buts), a évolué entre autre à Lens, à Fulham, West Ham.

L'image restera gravée. Le numéro 19 tacle le ballon dans le but de Fabien Barthez avant de danser autour du poteau de corner avec ses coéquipiers.

Pape Bouba Diop a marqué à jamais l'histoire de la Coupe du Monde. Il a ainsi joué un rôle majeur dans le parcours de l'équipe de Bruno Metsu, qui avait atteint les quarts de finale. La rédaction de Football365 adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Papa Bouba Diop. Après des passages à Vevey et à Neuchâtel Xamax, il est arrivé à Grasshopper en 2001 avec qui il a fêté le titre la même année. Puis, il rejoint la France et le RC Lens en janvier 2002, à l'aube de la plus belle année de sa carrière.

Le football sénégalais a perdu un de ses héros. C'est là-bas qu'il s'est éteint, beaucoup trop jeune.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL