L'agence S&P Global avale IHS Markit pour 44 milliards de dollars — Finance

Xavier Trudeau
Novembre 30, 2020

L'accord de fusion a été approuvé "à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés" selon S&P Global.

S&P Global Inc SPGI.N est en pourparlers pour acquérir IHS Markit Ltd INFO.N, dont le siège se trouve à Londres, pour environ 44 milliards de dollars (36,77 milliards d'euros) a rapporté dimanche le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier.

A l'issue de la transaction, les actionnaires actuels de S&P Global détiendront environ 67,75% de la société fusionnée sur une base entièrement diluée, tandis que les actionnaires d'IHS Markit en détiendront environ 32,25%.

Une source a confirmé à Reuters qu'un accord d'achat était sur le point d'être conclu entre les deux fournisseurs de données financières.

De son côté, IHS a des activités diverses, allant de la vente de données sur les secteurs automobile et technologique à la publication de la revue spécialisée dans la défense et l'armement Jane's Defence Weekly.

La nouvelle société, qui réaliserait plus de 11,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires pro forma, table sur 76% de revenus récurrents, et sur une croissance organique annuelle de 6,5% à 8,0% en 2022 et 2023. S&P Global entend également maintenir une structure de capital prudente, avec un effet de levier de 2,0 à 2,5. Lundi, avant l'ouverture de Wall Street, IHS Markit bondissait de 5,9% dans les transactions d'avant Bourse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL