L'Allemagne envisage un renforcement des mesures sanitaires

Claudine Rigal
Novembre 17, 2020

D'ici là, les Allemands sont priés de réduire les contacts à un "minimum absolument nécessaire", de renoncer complètement à toute fête privée, de limiter les contacts à un seul autre foyer. Les rassemblements sont limités à un maximum de 10 personnes en provenance de deux foyers familiaux différents. Les bars et restaurants sont fermés, mais les écoles et magasins restent ouverts. "Il en faut davantage", a plaidé la chancelière, qui réunira de nouveaux les ministres-présidents des Länder le 25 novembre. Une alternative serait de trouver des salles plus grandes.

Le gouvernement pourrait enfin imposer une "quarantaine à domicile" systématique pour les personnes présentant certains symptômes, comme "la toux", ou un "rhume". Relativement épargnée lors de la première vague de Covid-19, l'Allemagne fait face à une forte hausse des infections depuis plusieurs semaines.

L'Allemagne a imposé le 2 novembre une "confinement allégé" pour une durée d'un mois.

La semaine dernière, des "premiers signes" d'amélioration de la courbe des infections ont été relevés par l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

Mais "le nombre de contaminations est encore bien trop haut", a déclaré dimanche le ministre de l'Economie, douchant les espoirs d'une fin rapide des restrictions en évoquant encore "quatre ou cinq mois" au ralenti.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL