Le 8e tour, avec l'entrée de Rodez, reporté — Coupe de France

Solenn Plantier
Novembre 18, 2020

Selon L'Equipe, ces tours pourront d'après les premières réflexions se disputer à la toute fin du mois de janvier, le 30-31, voire en février et pour l'heure, on écarte à la fédération l'hypothèse de ne pas pouvoir mener la compétition à son terme.

Suite au reconfinement, le monde amateur du football avait été contraint de ranger temporairement ses crampons. "La reprogrammation" des deux tours suivants, le 8e -avec l'entrée en lice de la Ligue 2 - et les 32es de finale -avec celle de la Ligue 1- sera décidée ultérieurement en accord avec la Ligue de football professionnel, a poursuivi la Fédération Française de football (FFF).

Initialement, le 8e tour était prévu le 13 décembre, et les 32es de finale les 2 et 3 janvier 2021.

C'est un indice important que vient de donner la FFF concernant la reprise des compétitions et le maintien ou non de la coupe de France.

En raison de la suspension des compétitions amateurs annoncée le 29 octobre dernier, la FFF a décidé de décaler la tenue du 8e tour et des 32es de finale de la Coupe de France 2020-2021.

Initialement prévu le week-end du 12 décembre, le 8e tour de la Coupe de France avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 BKT est reporté à une date ultérieure.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL