Le Bitcoin a franchi la barre des 19 000 dollars AOF

Xavier Trudeau
Novembre 25, 2020

Le bitcoin a franchi aujourd'hui la barre symbolique des 19 000 dollars l'unité, un niveau que l'on n'avait pas vu depuis la toute fin 2017. La crise du Covid-19 a conféré à la plus connue des cryptomonnaies un statut "d'or numérique". Désormais, des investisseurs privés mais aussi des fonds d'investissements et même des grandes banques s'intéressent aux cryptomonnaies.

Après avoir flirté avec la barre symbolique des 20 000 dollars il y a trois ans, difficile pour le bitcoin de faire mieux.

Le cours du bitcoin bondit de 42 % sur un mois et de 170 % depuis le début de l'année.

Cette année, le décollage a démarré le 21 octobre, quand le géant des paiements en ligne, Paypal, a annoncé qu'il allait lancer un service d'achat, de vente et de paiement par cryptomonnaies. Depuis, la valeur du bitcoin a augmenté de 60%.

Selon les analystes de JPMorgan, la hausse récente des prix est due à des " investisseurs institutionnels qui voient le bitcoin comme un investissement sur le long terme", estiment-ils dans une note.

Les indices boursiers américains S&P 500 et Dow Jones Industrial Average avaient tous deux atteints des records lundi 16 novembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL