Le comédien-marionnettiste, Régis Fassier, doublure de Casimir, est mort

Pierre Vaugeois
Novembre 20, 2020

À la fin des années 70, les premiers épisodes de l'Île aux enfants, émission pour enfants de la "2e chaîne" (alors Antenne 2) furent tournés à France 3 Marseille.

L'annonce a été faite ce mercredi, sur la page Facebook officielle de Casimir: l'artiste marionnettiste qui animait le célèbre " monstre gentil " orange est mort mercredi.

Vous n'avez sûrement jamais vu le visage de Régis Fassier, mais cet amoureux des marionnettes a donné vie à de nombreuses mascottes stars de la télévision.

Il était l'homme derrière Casimir, mais aussi derrière le chien bleu du club Dorothée, le tigre Esso, le lion du Crédit lyonnais, le Groquik de la marque de chocolat de petit-déjeuner Nesquik ou encore la mascotte Footix. L'île aux enfants a dit au revoir aujourd'hui à son plus grand enfant. Casimir, le monstre gentil, était né, dans la cité phocéenne. "Régis Fassier savait depuis son plus jeune âge qu'il appartenait au monde des marionnettes", peut-on lire dans un message partagé sous une vidéo hommage.

Sa vocation de comédien-marionnettiste lui est venue très tôt, comme le précise la page officielle de Casimir. "C'est vrai que quand vous voyez des mascottes les bras le long du corps qui avancent la tête baissée comme ça m'est arrivé de voir, souvent, ce sont des gens dont ce n'est pas le métier." confiait Régis Fassier à Brut l'an dernier. "Passionné par Guignol, Jim Henson, André Tahon et les émissions de Christophe Izard, il écrit à Yves Brunier, le papa de Casimir, quand il était enfant pour lui faire part de ses rêves".

Les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL