Le concert d'adieux de Jacques Brel à Bruxelles — Doodle du jour

Pierre Vaugeois
Novembre 16, 2020

Le doodle du jour est consacré à Jacques Brel: il y a 54 ans jour pour jour, le chanteur belge montait sur la scène du palais des Beaux-Arts (Bozar) de Bruxelles, pour son concert d'adieux, le 15 novembre 1966. C'est un Toulousain qui est derrière cette initiative.

Lorsqu'il faut fêter un événement ou une date marquante, le moteur de recherche à l'habitude de changer sa page d'accueil. ". De son vrai nom Jacques Romain Georges Brel, il est né le 8 avril 1929 dans la capitale belge, Bruxelles et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny".

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le logo de la page d'accueil de Google pour accéder aux résultats concernant "Jacques Brel " et y découvrir que Jacques Brel est considéré comme une icône et l'un des plus grands auteurs-interprètes de la chanson française, grâce à des titres tels que "Ne me quitte pas ", "Amsterdam ", "Quand on n'a que l'amour", "La valse à mille temps", "Vesoul", "Les Bourgeois", "Madeleine " ou encore "Mathilde ". Antoine Maillard a travaillé pendant deux semaines sur cet oeuvre visible ce 15 novembre. "J'espère que ce doodle motivera les gens à redécouvrir certains aspects de la musique de Jacques Brel, ainsi que son énergie et son intention d'observer et de décrire la vie autour de lui", ajoute Antoine Maillard auprès de la RTBF.

Le toulousain a déjà voyagé outre atlantique pour être publié par The New Yorker, une institution de la presse américaine et qui fait la part belle au dessin.

Son dernier dessin va bénéficier d'une audience très large. Le Jacques Brel ne sera cependant pas affiché dans tous les pays du monde, mais il le sera en France, en Belgique et dans d'autres pays francophone.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL