Les femmes à l'honneur aux nominations — Grammy Awards

Pierre Vaugeois
Novembre 27, 2020

Alors que la 63ème édition de la cérémonie, animée par Alicia Keys, aura lieu le 31 janvier 2021 à Los Angeles, c'est Beyoncé qui a reçu le plus de nominations avec pas moins de neuf chances de victoire, suivie par Taylor Swift ou encore Dua Lipa, Megan Thee Stallion, Lady Gaga, BTS, Justin Bieber ou Chloe x Halle.

Les Grammy Awards sont considérés comme les récompenses les plus prestigieuses de la musique. Agée de 39 ans, la reine de la pop compte déjà 24 Grammys et 79 nominations.

En 2017, elle a encore vu le prix de l'album de l'année aller à la chanteuse britannique Adele. Mais 'Queen B' est également nominée pour d'autres performances notamment dans; la catégorie du meilleur clip pour celui de son titre 'Brown Skin Girl' apparaissant dans la bande originale du film Le Roi Lion' mais aussi dans la catégorie meilleure musique de film pour son album visuel Black is King disponible sur la plateforme Disney +.

Les deux titres reviennent sur les manifestations monstres qui ont ébranlé l'Amérique en juin, après la mort de George Floyd aux mains de la police à Minneapolis fin mai. Cette année, les femmes sont mises sur le devant de la scène. Quatre nominations aussi pour la Californienne Phoebe Bridgers, y compris comme "Révélation de l'année".

Si ces nominations représentent une nouvelle étape vers plus de diversité pour l'académie, les critiques ne manquaient pas sur les réseaux sociaux pour dénoncer certains "oublis". Selon le média américain, l'absence de nominations pour The Weeknd serait la suite de négociations entre les Grammys et l'artiste, qui aurait aimé chanter à la fois lors de la cérémonie de prix mais aussi lors de la mi-temps du Super-Bowl, qui se tiennent à une semaine d'écart. Visiblement furieux d'avoir été snobé par la profession, l'artiste canadien a publié un message qui en dit long: "Les Grammys restent corrompus. Vous me devez, ainsi qu'à mes fans et à l'industrie, de la transparence".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL